Les appels au soutien total au Registre des Appareils Mobiles (RAM) fusent de partout. Après les différentes mises au point faites par le Cabinet du ministre des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba sur le bien fondé du RAM, c’est le tour des mouvements et associations du pays de monter au créneau pour apporter leur soutien à cette initiative du gouvernement de la République.
Le dernier appel au soutien vient de la Dynamique des Jeunes Kibassistes (DYJEK) qui, par la bouche de son Coordonnateur National David Badinenganyi, soulève l’importance du RAM avant de fustiger le comportement des opérateurs des télécoms.
« On ne peut pas aimer l’œuf et rejeter la poule dit on. Les 399 députés de l’union sacrée pour la nation savent que le Chef de l’Etat S.E Félix-Antoine Tshisekedi veut à tout prix concrétiser sa vision et pour y parvenir, il a besoin des fonds. Le Ministre des PT-NTIC son Excellence Augustin Kibassa Maliba à travers le RAM, accompagne déjà l’éducation dans sa globalité », a déclaré David Badinenganyi qui invite par ailleurs les députés nationaux à la conscience patriotique pour l’intérêt de ceux qui les ont élus.
Pour ce qui est de la population de la République Démocratique du Congo, la Dynamique des Jeunes Kibassistes l’invite à rejeter toute manipulation dans cette affaire du RAM.
« La DYJEK lance un appel à tous les enfants du pays de ne plus céder aux manipulations des opérateurs de téléphonie mobile, parce que ces derniers ont du mal à accepter que l’Etat reprenne le total contrôle de leurs opérations (5 millions d’abonnés seulement déclarés et le RAM vient on découvre que ce 25 millions d’abonnés).
La DYJEK dit par ailleurs mettre en garde tous ces opérateurs de téléphonie mobile.
« Nous sommes en possession de toutes les preuves de corruption et tentatives de corruption vous serez mis à nu si vous continuez à manipuler les congolais », a dit David Badinenganyi.
Le Coordonnateur National de la DYJEK estime enfin que pour ce qui est de la suppression du RAM, cela ne revient pas au ministre des PTNTIC. C’est le conseil des ministres qui en a les compétences nécessaires. Dossier à suivre.
Active News RDC.